A propos de nous...

Tout a commencé en 2008, à Bangui en République Centrafricaine, lorsque Pankaj G. Tewani, que tout le monde connait sous le pseudonyme de Paul, s'implique dans l'ouverture d'un restaurant. Les débuts furent difficiles puisque, disons-le franchement, Paul ne connaissait rien à la restauration. Toutefois, comme dans toute affaire, celui-ci fait preuve de courage et de ténacité. Il retrousse ses manches et apprend le métier et ses efforts finissent par porter leurs fruits.

 

Malheureusement, les événements vécus en RCA à partir de mars 2013 ont obligé le propriétaire à déménager ses activités économiques hors de ce pays. C’est ainsi qu’en octobre de la même année, le premier des restaurants 5 Fourchettes voit le jour à Douala, dans le quartier Bonapriso. Le concept reprend celui mis en place à Bangui : une alliance de cuisine indienne, les origines du propriétaire, la pizza, son péché-mignon, ainsi que la cuisine occidentale, et plus spécifiquement nord-américaine, inspirée par la femme de Paul qui est Québécoise.

La clientèle Doualaise répond favorablement à ce qu’on lui propose et fait de l’endroit une référence en matière de restauration au Cameroun. Quelques plats deviennent rapidement des spécialités tels les entrées de chilli fry, les pizzas à pâtes épaisses ou pâtes fines, au choix, ainsi que les petits déjeuners à l’américaine comme l’assiette du Québécois.

Ce succès est également attribuable aux incroyables talents de Robin Gurung, le chef cuisinier qui accompagne le fondateur des restaurants 5 Fourchettes depuis les premières heures de l’aventure. Robin œuvre toujours à la succursale de Douala Bonapriso.

Depuis, la famille a grandi et le restaurant de Bangui a été réouvert à partir de mars 2015 sous la bannière 5 Fourchettes.

Une nouvelle succursale a vu le jour en 2017 à Douala dans le quartier de Bonamoussadi. Pour assurer la qualité du service Paul a su s’entourer d’une grande famille, dont les gérants sont également des cousins. Ainsi, à Douala Kunal Avtani et Jatin Avtani assurent respectivement la gérance des restaurants de Bonapriso et de Bonamoussadi. En RCA, c’est Pawan Keshwani assisté de Surdi qui garantit le service de notre clientèle Banguissoise.

La philosophie de la maison est simple : faire de notre clientèle un membre de la famille.

Chez 5 Fourchettes, on est d’abord à l’écoute des besoins des clients. C’est pourquoi au fil des ans, la carte de nos restaurants a évolué. Ainsi, la pizza 5 Fourchettes, la pizza Tikka masala et la pizza Justin sont des créations de notre clientèle.

 

Et vous?

Comment peut-on mieux vous servir? 

Les témoignages :

1

Benjamin Simonis, client fidèle, Bonapriso

“Simplement le meilleur accueil de tout Douala ! Et définitivement le meilleur rapport qualité/prix. Carte variée qui mettra tout le monde d'accord. Pizzas, burgers ou spécialités indiennes, tout y est délicieux ! Y aller, c'est l'adopter ! ”

2

Maxime Mercière, client fidèle, Bonapriso

“Si vous ne savez pas oú aller manger à Douala à Bonapriso comme à Bonamoussadi, N'hésitez plus c'est au 5 fourchettes qu'il faut aller! Essayez les chili fry, mais attention ça devient une drogue ;-)”

3

Diana Sapoua, client fidèle, Bonapriso

“Restaurant avec une carte originale et des plats uniques. C'est que du bonheur d'aller au 5 fourchettes, vous y trouverez des plats variés, je vous recommande d'y aller, vous ne regretterez pas.”

RESTAURANT 5 FOURCHETTES - Spécialités cuisines du monde de BANGUI à DOUALA.